Conditions de participation

Pourquoi des frais de participation?
L'association CJSI-TOGO est entièrement indépendante et ne perçoit aucune subvention publique ,ni aide privée. Ce sont donc les dons privés ainsi que les frais de participation payés par les bénévoles qui servent à financer l'organisation des projets ainsi que le fonctionnement de l'association . L'argent que vous payez nous permet de vous fournir un service et un support de qualité.

Nos chantiers sont ouverts à toute personne majeure, sans distinction de sexe, de religion ou de nationalité. Seul compte l'esprit de fraternité et de bénévolat.

Aucune compétence particulière n'est exigée, sauf pour des chantiers spécifiques. 

Les conditions sont les suivantes :

  • Avoir une capacité d'adaptation (conditions climatiques) et d'intégration.

  • Être ouvert d'esprit.

  • S'engager réellement en respectant le règlement intérieur des missions.

  • S'engager à respecter les structures traditionnelles, les règles et les tabous des localités dans lesquelles les camps-chantiers ont lieu.

  • Être bénévole au sens large du terme, aimer son prochain sans distinction de race, de sexe, de religion, de niveau de vie ou d'instruction.

  • S'acquitter de ses frais de participation.

Répartition des frais de participation:

30% pour les démarches administratives

10% pour les projets de l'ONG (achats des fournitures scolaires aux enfants, rénovation des écoles et des hôpitaux achats des matériels médicaux pour les hôpitaux partenaires)

60% des frais de participation sont pour:

– l'accueil des volontaires à l'aéroport le jour de leur arrivé

-Le logement durant toute la période de leur séjour (A Tsévié et au village)

-La nourriture durant la période de la mission (3 repas/jour: Petit Déjeuner, Déjeuner et Dîner)

-Une partie des frais est injecté dans le projet pour sa préparation et sa réalisation

-Quelques déplacement sont aussi inclus (Le déplacement pour se rendre sur le site de la mission en début de mission, le déplacement pour revenir à Tsévié à la fin de la mission, et le déplacement pour aller à l'aéroport le jour du retour des volontaires dans leur pays)

Ces frais servent à assurer la nourriture du volontaire, le déplacement du volontaire aller et retour sur les missions, le logement.

Ces frais sont payés une fois sur place, ni avant, ni après.

NB: les déplacements hors mission (visites touristique, allé au marché, et autres choses qui ne concernent pas la mission) sont la charge du volontaire.

© 2024 Association Carrefour des Jeunes pour la Solidarité Internationale | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer